mardi 29 janvier 2013

Robe Marshmallow, collection enfant "Gourmandises..."

Bienvenue au pays de la gourmandise, royaume des friandises...(ouh là là je fais des rimes !) Parmi elles, la guimauve, cette douceur sucrée aux couleurs pastels. Voici l'univers que j'ai imaginé pour cette création.



Tout a commencé en observant des boules de coton colorées (vous savez, celles qui peuvent servir à se démaquiller). De nature gourmande, j'ai tendance à assimiler des formes, des couleurs à des desserts, des sucreries... Et bien là, avec ces fameuses boules de coton, leur forme, leurs couleurs, leur côté moelleux, tout cela me faisait penser à des marshmallows !



De là est partie l'idée d'une robe pour enfant. Eh oui, cette confiserie nous rappelle forcément des souvenirs d'enfance, quoi de plus normal donc de créer une tenue pour petite fille gourmande !



Et voici le résultat final... Une tenue bien moelleuse, à l'image de la pâte de guimauve !

J'ai imaginé pour cette robe une pièce montée remplie de marshmallows, ce qui donne une forme trapèze. Une baleine a été insérée dans l'ourlet pour donner de la tenue. Les boules ont été cousues une par une sur la robe, ainsi que sur la coiffe.




Alors ? Vous n'avez pas envie de sauter sur un paquet de marshmallows maintenant ??!!

Suivez le blog et vous découvrirez prochainement une autre tenue de la collection "Gourmandises..." !

Créativement vôtre,

Sophie

4 commentaires:

  1. Saisissant!!!On dirait des vrais!

    C'est malin, maintenant j'ai une furieuse envie de marshmallows.
    Heureusement que je suis feignasse, sinon j'irais en acheter un paquet.

    J'attends avec curiosité de découvrir l'autre tenue de la collection "Gourmandise"...

    RépondreSupprimer
  2. eh bien c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire pour cette tenue ! Merci Odile ! Si vous avez effectivement envie de marshmallows, c'est que j'ai atteint mon but ;-)

    RépondreSupprimer