vendredi 8 février 2013

Collection femme "Baccarat" (suite)

Aujourd'hui je vous présente un autre modèle de ma collection de petites robes noires imaginée pour la marque de luxe Baccarat.

Pour cette collection, je me suis inspirée du lustre "Zenith" de Philippe Starck. Le célèbre designer a développé une collection pour la marque intitulée "Darkside" composé d'objets en cristal noir ou transparent tels qu'un vase, un bougeoir, une applique et la pièce principale, ce très grand lustre :




Pour la petite histoire, Philippe Starck a d'abord créé cette pièce en un seul exemplaire pour le musée de la maison Baccarat en 2003. Mais le succès a été tel que la maison a demandé au créateur de développer une collection en 2005.

Afin d'être fidèle à l'image de ce lustre, j'ai repris des détails sur mes robes qui rappellent cette somptueuse pièce. Le modèle ci-dessous reprend la forme des abat-jours au niveau du col montant et des manches évasées. Un bijou en cristal a été fixé en bas du décolleté pour imiter les pampilles du lustre.

C'est une robe fuseau dont le principal tissu est un velours noir, rehaussé d'une fine dentelle au niveau du décolleté, et dans le bas. Les manches et l'encolure sont en taffetas. La forme particulière de l'encolure apporte une touche de modernité à la tenue.




Cette tenue, tout en suggestion, mélange l'élégance et le luxe à l'esprit baroque et gothique.

A suivre sur le blog d'autres modèles de la collection "Baccarat".

Stylistiquement vôtre,

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire