mardi 5 février 2013

Collection femme "Entre Ciel et Terre"

Je vous présente cette fois-ci un modèle de ma collection "Entre Ciel et Terre". L'exercice était de développer une ligne de tailleurs codée sur un sport.

En m'inspirant des lignes du parachutisme, de la chute libre, j'ai imaginé une série de tailleurs peu communs. J'ai voulu recréer un univers de guérilla terrestre par les tons verts/marrons des parachutistes de l'armée, en opposition à un univers céleste, où les manches des tailleurs se déploient telles les ailes d'un bel aigle majestueux, mais aussi rapace guettant sa proie.




Vous vous souvenez, lors d'un post précédent sur les défilés homme automne-hiver 2013/2014, la collection Berluti m'avait marquée car certaines tenues avait été posées sur des mannequins à têtes d'animaux, dont un rapace, et cela me rappelait cette collection ci. J'ai imaginé pour certains modèles de ma collection, comme celui ci-dessous, un corps humain à tête d'aigle, pour en faire ressortir le côté mi terrestre-mi céleste.

Ce look trois pièces est composé d'une veste et d'une jupe en laine plissée, recouvrant un pantalon très étroit en coton élasthanne.


J'ai développé l'aspect ampleur du parachutisme, et plus précisément le côté majestueux qu'il y a dans la chute libre, avec pour la veste des manches très larges, façon kimono. J'ai imaginé un grand col croisé où pendent des galons (qu'on retrouve également sur la jupe évasée), qui rappellent les élévateurs de la voile de secours sur un parachute. Un harnais composé de sangles venant envelopper la veste au niveau des épaules, de la taille et du bassin, imite le sac de parachute. On retrouve les sangles sur le pantalon. Tout cela donne beaucoup de force et de caractère à la tenue.



Prochainement d'autres tenues de la collection "Entre Ciel et Terre" à suivre sur le blog !

Stylistiquement vôtre,

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire