vendredi 22 novembre 2013

Collection femme "Chlorophilia"

Une bouffée de chlorophylle, cela vous dit ?  Partons dans un monde végétal où la verdure est reine...

En m'inspirant de la nature verdoyante j'ai imaginé quelques modèles sous une collection capsule intitulée "Chlorophilia".  J'ai  non seulement voulu utiliser les différentes nuances de vert que nous offre cet univers, mais aussi retranscrire la délicate poésie que celui-ci m'inspire, et ce en ajoutant mon petit grain de folie...

Pour la création de ce jour je me suis inspirée des rizières en terrasses d'Asie qui, vues d'en haut, dessinent avec élégance un plissé irrégulier. 
J'ai également voulu imiter cette végétation verdoyante qui, prenant des formes tortueuses, évolue de manière incontrôlable.
Tandis que le vert omniprésent est une couleur froide qui rappelle la fraîcheur et l'énergie de la nature, le rose, couleur chaude, évoque la douceur et la féminité. D'où mon inspiration des roses (pour rester dans le monde végétal) aux tonalités vertes et roses.






De cette "végétalité", j'ai créé une robe en toile de jute verte. J'ai choisi cette matière car faite à partir de fibres végétales (le jute n'est pas à la base destiné à la production de tissu pour vêtement du fait de sa composition spéciale, cependant, une fois traité, cela est possible). Pour reprendre ces rizières en terrasses, j'ai imaginé une robe bustier plissée. J'ai représenté les lianes qui entourent les arbres par un ruban métallique vert qui enlace la robe pour s'élever jusqu'à la coiffe. Des roses jaillissent de part et d'autre. Et pour parfaire la tenue, les épaules se couvrent d'une écharpe verdoyante qui enlace les bras.

















Et voici l'aboutissement de cette création :








































Pour les plus citadins d'entre vous, privés de verdure, j'espère vous avoir apporté à travers cette note verte un petit souffle de fraîcheur. Pour les autres, profitez bien de cette nature qui vous entoure est qui est une grande source d'inspiration pour nous créateurs !

La suite de cette collection dans un prochain post...

Créativement vôtre,

Sophie

2 commentaires: