lundi 3 août 2015

Quand la peinture s'introduit dans la mode...


Après une longue parenthèse, me voici de retour sur le blog.

Comme je vous en avais parlé précédemment dans ce post, ou encore dans celui-ci, j'aime la peinture et j'ai découvert très jeune les plaisirs que cela procurait. Mais à part ces quelques réalisations de ces dernières années, c'était une activité que je ne pratiquais vraiment plus. Disons que je m'en étais éloignée. J'ai eu la chance ces derniers mois de côtoyer une personne qui m'a redonné l'envie de peindre. Au delà des mots bienveillants qu'elle a eus à mon égard, je lui suis aujourd'hui vraiment reconnaissante de ce qu'elle m'a apporté sur le plan artistique. La toile que je vous présente ci-dessous est en quelque sorte le fruit de cette rencontre.


Cette peinture est très personnelle et symbolique. Elle nous représente mes enfants et moi. Je l'ai intitulée "Insieme". Si vous le permettez, je garderai pour moi son histoire, inspirée de ma vie personnelle, mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai vraiment retrouvé ces moments de plénitude que me procurait auparavant la peinture. Quel bonheur de tenir un pinceau et de pouvoir exprimer ses émotions à travers l'art !





Si vous vous demandez pourquoi ce lapin blanc dans cette scène... Tout simplement parce que nous possédons une lapine à la maison prénommée "Boule de Neige" (d'où la blancheur "Colgate" qui en ressort), et que ma fille a insisté pour qu'elle soit présente sur le tableau ("Maman, tu dois la peindre, elle fait partie de la famille !"). Et voici donc Boule de Poils Neige peinte pour le plus grand bonheur de mes enfants :-)

En observant cette peinture, je me suis dit "pourquoi ne pas l'envisager comme imprimé all-over sur une petite robe d'été ?". J'ai donc imaginé une tenue dans une forme simple et légère, où tout est dans l'imprimé, en accentuant le thème de la mer avec un col marin.





Cet imprimé pittoresque et ce col marin donnent un résultat très poétique...



Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui ont visité le blog il y a quelques semaines de cela, après m'avoir écoutée à la radio. J'ai eu en effet l'opportunité de m'exprimer à l'antenne d'une grande radio nationale et ai pu donner l'adresse du blog. Ce jour-là et les jours qui ont suivi, vous avez fait exploser mon compteur de visite !! Un grand merci également à tous ceux qui m'ont écrit après cela pour me complimenter et m'encourager. Vous tous et toutes les rencontres que je fais m'aident à avancer. Big Kiss ;-)

Artistiquement vôtre,

Sophie

4 commentaires: