mercredi 13 janvier 2016

Peinture "Mursi Tribe"

Aujourd'hui je vous emmène vers les contrées éthiopiennes, du côté de la vallée de l'Omo, où vivent de nombreuses tribus d'agriculteurs et d'éleveurs semi-nomades. Parmi eux, se trouve la tribu des Mursis, connue pour les ornements que portent les femmes aux oreilles et aux lèvres (les fameuses "femmes à plateau").

Lors d'une recherche de photographies sur ce peuple, j'ai découvert celle d'une petite fille dont le regard m'a complètement conquise. Comme tous les portraits que j'ai pu voir, cet enfant ne posait pas face à l'objectif. Elle dégageait ce qu'elle était en regardant droit dans l'objectif.

Puisque je me suis remise à la peinture, j'ai décidé de peindre son portrait à l'acrylique.

Lors de la réalisation, j'ai voulu créer un arrière plan acidulé. Comme je souhaitais que le personnage ressorte bien, j'ai réalisé une couleur de peau un peu plus foncée que celle d'origine. Ce qui m'importait surtout c'était de retrouver dans ma peinture ce regard qui m'avait tant subjuguée.

Après pas mal d'heures à faire et refaire le jeu des ombres et lumières (eh oui... quand on est autodidacte ça prend un peu plus de temps... :-) ), j'ai pu obtenir sur la toile cette oeuvre qui me tient tant à cœur.

Je vous laisse découvrir cette peinture intitulée "Mursi Tribe" réalisée sur un format 65x80cm.




A bientôt. Artistiquement vôtre,

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire